Conférence

Titre_ConferenceDefFR

La conférence internationale Data Value Chain in Science & Territories a eu lieu les Jeudi 14 & Vendredi 15 mars 2019 à Val d’Europe.

Programme disponible ici avec les présentations

 

DATA VALUE CHAIN IN SCIENCE & TERRITORIES – ORGANISATEURS
Conference Data Valu Chain in Science and Territories

Conference Data Valu Chain in Science and Territories                            Conference Data Valu Chain in Science and Territories                                   Conference Data Valu Chain in Science and Territories
 
 

DATA VALUE CHAIN IN SCIENCE & TERRITORIES – PARTENAIRES
Barre_sous_sliderVssmallNouveauSite_Plan de travail 1

logo_projectics_2019                         LOGO_VDE_AGGLO_18-01

 

DATA VALUE CHAIN IN SCIENCE & TERRITORIES – OBJECTIFS
Conference Data Valu Chain in Science and Territories

L’un des principaux défis, dans la plupart des domaines, est le traitement et l’analyse d’une très importante quantité de données issues de sources professionnelles, scientifiques ou en open source.

Ces données, par nature hétérogènes, sont produites par des personnes, des systèmes, des objets (IoT) et des réseaux intelligents. Elles peuvent être traitées localement ou par opérations à distance.

Cela soulève des problèmes techniques et sociétaux relatifs à la cohérence, la qualité, la confidentialité et la protection des données, ainsi que des défis dans la nécessité de développer des techniques innovantes et des outils puissants pour collecter et traiter de gros volumes de données (big data).

La conférence se propose, dans une approche pluridisciplinaire centrée sur l’information et la Datascience, de s’intéresser particulièrement à comment extraire et construire des jeux de données significatifs et des bases de connaissances dans différents domaines et comment gérer et optimiser l’évaluation des données. Tout ceci dans une approche transversale entre d’une part les domaines d’applications, les processus, les techniques, les stratégies et d’autre part l’utilisation des données.